Le saignement de nez est un problème commun qui peut survenir à n’importe qui et à n’importe quel moment. On se rend compte qu’on saigne du nez quand on voit le sang couler de celui-ci en continu ou par goutte. Il arrive d’avaler une partie de ce sang, mais il faut être prudent parce que cela provoque parfois un vomissement.

Comment traite-t-on le saignement de nez? Il existe plusieurs méthodes de grand-mère pour intervenir, mais la vraie façon est de se pincer le nez et de garder la tête penchée vers l’arrière afin de ne pas avaler le sang. Il est important de rester assis et de rester au repos parce que la perte de sang peut engendrer certaines faiblesses chez l’individu. Il est recommandé de pincer le nez pendant 15 minutes. On peut également poser de la glace sur le bout du nez pour aider.

Si le saignement continue après 15 minutes, on peut se pincer le nez de nouveau pour 15 minutes supplémentaires. Cependant, il faut consulter si le saignement est abondant, s’il est de plus de 30 minutes ou si vous saignez souvent du nez.

Source : http://pilule.telequebec.tv/occurrence.aspx?id=268